Financements

Bien qu’il soit tout à fait possible de s’inscrire en thèse à l’ED261 sans avoir de financement spécifique, disposer d’un financement spécifique pour réaliser sa thèse prédispose néanmoins à pouvoir la réaliser dans les meilleures conditions possibles. Il existe une gamme assez vaste de financements possibles, soit par des organismes publics ou para-publics, soit par des organismes ou fondations privées.

European Funding Guide est une nouvelle plateforme d’aide aux étudiants pour financer leurs études : c’est le plus grand portail d’Europe puisqu’il rassemble plus de 12 000 bourses, subventions, allocations et primes pour un montant total de 27 milliards d’euros. 1000 de ces aides financières sont spécifiquement destinées aux étudiants en France.

Vous trouverez également un guide des financements pour la thèse sur le site de l’ANDès (l’Association Nationale des Docteurs), ainsi que sur le site d’Université Paris Cité. Ci-dessous, plus d’informations sur une liste non exhaustive des sources de financement possibles.

Contrats Doctoraux

Autres sources de financement

À lire aussi

Lancement des Prix de Thèse 2023

Lancement des Prix de Thèse 2023

L’ED lance son Prix de thèse pour les thèses soutenues en son sein en 202. La date limite des candidatures est le 14 mars 2024 à 12h. Si vous souhaitez candidater, merci de télécharger le dossier de candidature en version word ou en version PDF. Ce dossier est à...